INSCRIPTION 2019-2020-REGELMENT INTERIEUR

Sojjok Kwan Baptista Dojan

40 rue de Nambot  79000 Niort

Règlement intérieur (19 articles)

 

Article 1 : L’entraîneur principal dispense la pratique et est le seul responsable du déroulement des cours.

Article 2 : L’entraîneur principal est le seul juge de la présence d’un élève en cours et de sa participation aux compétitions ainsi qu’aux passages de grade.

Article 3 : Les élèves doivent respecter les consignes de l’entraîneur à l’intérieur du Dojang aussi bien pendant la pratique que pendant les phases inter cours ainsi que lors de toute manifestation où le club est engagé.

Article 4 : L’accès à l’aire d’entraînement est strictement réservé aux pratiquants licenciés et aux responsables du club aux heures de cours.

Article 5 : Les parents, les accompagnateurs ou les personnes déléguées par les représentants légaux doivent s’assurer de la présence du professeur ou de l’un des membres du comité directeur avant de laisser leur(s) enfant(s) mineur(s).

Article 6 : Les élèves doivent respecter les horaires des cours. Pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit de quitter les cours sans autorisation.

Article 7 : La responsabilité du club n’est engagé que lorsque l’adhérent pénètre dans la salle d’entraînement et en présence d’un responsable du club, et celle-ci cesse dès sa sortie de la salle.

Article 8 : Au-delà de deux essais, si le dossier d’inscription n’est pas à jour, vous serez refusé de cours pour des raisons de sécurité et d’équité (non couvert).

Article 9 : La cotisation est due pour l’année entière. Elle ne fera l’objet d’aucun remboursement.

Article 10 : Le certificat médical doit être validé à compter du 01 septembre de la saison sportive en cours dans le passeport sportif (renouvellement adhésion) et sur papier libre (nouvelle adhésion). Il est valable pour la saison entière jusqu’au 31 août. Après une blessure entraînant un arrêt de la pratique, l’élève doit fournir un certificat médical justifiant de son aptitude à reprendre le Taekwondo et Disciplines Associées. L’entraîneur décide ensuite si l’élève peut ou non pratiquer de nouveau.

Article 11 : La pratique d’un art martial implique le respect des règles élémentaires de politesse, courtoisie et de respect d’autrui. Toute utilisation de matériel en inéquation avec la pratique du Taekwondo et Disciplines Associées n’est pas tolérée. En cas de manquement, le club décline toute responsabilité. Des sanctions pourront être prises.

Article 12 : La tenue sportive du Taekwondo est le Dobok (WTF) et pour l’Hapkido le Wuibok. La tenue sportive doit être propre et non chiffonnée. Il est exigé, pour les filles, le port d’un tee-shirt ou brassière sous le Dobok ou Wuibok.

Article 13 : Une hygiène corporelle et vestimentaire rigoureuse est demandée incluant les ongles courts et cheveux attachés. Le port de bijoux, bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles, piercing, etc …. sont interdit pour la sécurité des pratiquants ainsi que le chewing-gum.

Article 14 : Les garçons et les filles doivent se changer dans des vestiaires séparés.

Article 15 : Le club décline toute responsabilité en cas de vol dans les vestiaires et dans l’enceinte du complexe sportif.

Article 16 : Les parents peuvent rester présents lors des entraînements sous la seule condition d’observer un silence exemplaire tout au long du cours, même pendant les phases repos des enfants et ne pas intervenir. Tout manquement répété à cette règle entraînera une exclusion des intéressés.

Article 17 : Toute participation aux compétitions est soumise à l’accord préalable de l’encadrement sportif du club. Les remboursements seront soumis à la fourniture de justificatifs (factures, tickets, autoroutes…) Le moyen de paiement du club sera fourni au responsable du déplacement qui réglera uniquement les frais dont la liste suit : transport : frais d’essence + tickets autoroute ;  hébergement : nuit d’hôtel + petit déjeuner. Les frais de restauration seront pris en charge par les compétiteurs.

Article 18 : Droit d’image : Tout licencié (pour les mineurs, il s’agit du représentant légal) ne désirant pas faire apparaître son image pour la promotion du club devra le signaler par écrit à ce dernier.

Article 19 : tout adhérent devra respecter le règlement intérieur du lieu dans lequel le club est engagé.

About the Author: sojjokkwan